Rechercher
  • Sophie, Les Rescapés

Des tables transformées qui ont du punch

Mis à jour : 18 mars 2019

Les Rescapés se spécialisent dans la transformation de meubles et articles décoratifs usagés pour leur donner un second souffle et éviter qu'ils ne se retrouvent aux oubliettes.


Voici quelques transformations réalisées pour nos clients.


1. La table téléphone



Cette table téléphone avait un beau potentiel. Ce sont ses pattes de métal qui m'ont tout d'abord séduite. J'ai retiré la partie du haut et bouché les trous. Ensuite, j'ai repeint la base en blanc mat. Puis, j'ai posé une tapisserie autocollante à motifs sur le dessus. Elle a gardé son charme, mais se marie maintenant bien avec un décor plus moderne.


2. La table Spoutnik


La table Spoutnik des Rescapés

Quand j'achète un meuble usagé, c'est souvent un détail qui fait la différence. ici, la table était assez hideuse, mais avouez que le design de la base avait du chien. J'ai donc récupéré le pied, l'ai peint argent pour faire encore plus "Space Age". Pour le dessus, j'ai posé une rondelle de pin teint couleur gris acier. Et voilà une table bistro unique, ultra moderne.


3. La table New-York


La table New York des Rescapés

Cette table antique se serait probablement dirigée vers les poubelles si nous ne l'avions pas rescapée. En effet, elle avait besoin de beaucoup d'amour, mais la forme et les détails qu'elle possédaient en ont fait l'un de nos coups de coeur.


Ce que j'aime quand je trouve un meuble en très mauvais état, c'est de le relooker en laissant aller mon côté fantaisiste. J'ai sablé le meuble au complet et recollé les plaques qui ondulaient.


Ici, j'ai peint le meuble en violet, tout d'abord. Puis j'ai ajouté 2 couches de rouge que j'ai ensuite essuyées pour laisser paraître le violet.


Enfin, j'ai couvert le dessus avec une tapisserie New York.


4. La table moulin du mécanicien


Table création Les Rescapés

Ici, j'ai marié deux trucs qui, de prime abord, n'ont rien à voir ensemble: une planche de mécanicien et une base de moulin en fonte.


J'ai gardé la base, que j'ai dépouillée de son accoutrement, et l'ai peinte en rouge corail.


J'ai ensuite enlevé le coussin , sablé la planche de mécanicien, et l'ai reteinte couleur teck. Pour donner une touche encore plus industrielle, j'ai peint un numéro de série sur le dessus de la table.


Et voilà une table console unique et au charme très industriel.


5. La table fournaise


Table fournaise Les Rescapés

Une vieille fournaise au gaz, jumelée à un plateau tournant en bois ont suffi pour créer cette table d'appoint originale.


Le plus difficile dans ce projet fut de fixer le dessus en bois sur la base en métal, mais le résultat en valait la peine.


En espérant que ces transformations vous inspirent à créer vous-même votre meuble unique!

Sophie, Les Rescapés


52 vues1 commentaire

PARTAGE /SHARE

 

© 2023 par Ma Petite Collection. Créé avec Wix.com