Rechercher
  • Sophie, Les Rescapés

LES BLEUS DU PRINTEMPS 2021 EN 25 LOOKS

Mis à jour : mars 19

J'ai choisi pour vous 25 looks printemps dans les teintes de bleu. Plusieurs pièces de designers mais aussi de boutiques de fast fashion comme Zara et H&M, plus abordables. Trouverez-vous parmi ces propositions, votre bleu préféré et votre style de prédilection?

1. Zara: le look "boss lady". Un ensemble assez femme d'affaire jumelé à un "hoodie", ce chandail à capuche dont on ne saurait se passer au printemps 2021. Le tout agrémenté du fameux sneaker blanc. Le sérieux mêlé au décontracté, est-ce pour vous?



Il existe plusieurs nuances de bleu dont celles-ci, les plus tendances pour la saison 2021 selon Pantone. L'éventail est très large et on en possède sûrement dans notre garde-robe.


2. La chemise bleue en satin de chez Zara. Je ne commenterai pas le micro short, mais la chemise est superbe. Votre genre ou trop flashy?


3. J. Crew et sa chemise bleue: "look boyfriend" indémodable et passe-partout. La chemise bleue est un basique qu'on devrait toutes avoir dans notre garde-robe. Avez-vous la vôtre?



4. Lauren Ralph Lauren mélange les textures et motifs dans ce look campagnard. Ce que j'aime? Le foulard à motifs (accessoire hot de la saison), assorti à un chemisier dans un autre motif sous le tricot. Des petits détails qui font toute la différence. Bien que ce look coûte une fortune, il nous est possible de le reproduire avec ce qu'on a dans notre garde-robe. Alors, on craque ou on reste de marbre?



5. Massimo Dutti combine sobrement le bleu et au blanc. On remarque le jeans évasé effiloché et la sandale à bouts carrés, de populaires choix pour le printemps 2021.



6. Polo Ralph Lauren et le look "à la française". La marinière rayée, le petit béret et le mélange des motifs donnent tout un charme à l'ensemble.



7. Miu Miu et le look sportif chic dans la tendance athleisure (nouveau mot qui combine athlétique+loisirs). Le t-shirt remplacé par un top à frisons, oseriez-vous?



8. Zara et sa version plus humble de l'ensemble athleisure. En beaucoup plus abordable que le look Miu Miu précédent.



9. H&M et le look total cuir. Grande tendance en ce moment: les vestes extralarges et les cuirs et faux cuirs.


10. J. Crew et le style "à l'anglaise" avec son blazer en tweed chic sur un jeans délavé très relaxe.



11. Tommy Hilfiger avec le look écolière, revisité et moderne. Le retour du bas blanc, on embarque ou on laisse passer?



12. Lauren Ralph Lauren et le style "femme qui s'assume". La robe chemise que tout le monde devrait posséder, assortie d'un débardeur à motifs et large ceinture. On change l'escarpin par une espadrille si le talon n'est pas de mise.



13. Escada et le look "big shot" qui dégage assurance et luxe. L'habit bermuda devrait être vu partout dans les mois qui viennent, ainsi que les bijoux à grosse mailles et les accessoires métalliques.



14. H&M nous surprend agréablement avec cet ensemble confort chic. Que dire des bottes et du sac, sinon qu'ils sont magnifiques? C'est le style cocooning engendré par le confinement.


15. Etro et le look "Paris chic". Vous aurez deviné que j'invente le nom des looks à ma guise selon ce qu'ils m'inspirent! À remarquer: la sandale foulard, un nouvel accessoire mode du printemps 2021.



16. Polo Ralph Lauren et son classique redéfini. La fameuse chemise rayée de la marque fait son retour en version slim.



17. Alberta Ferretti: camaïeu de bleus et jeu de textures. Ce look, je ne sais pas trop quoi en penser. Vous dites quoi? Ça passe ou ça casse?



18. Zara et le style androgyne. Rien de bien féminin et pourtant... Si vous n'avez qu'un blazer à vous acheter c'est celui-ci dans le noir ou le marine, à double boutonnière et long.



19. BCBGeneration et le look "on se croirait en pyjama mais on ne l'est pas"! Un jogger "chic" sur un body à découpes (micro tendance forte en ce moment), agencé à des sandales plates. On peut maintenant s'habiller en mou sans avoir honte!



20. Scotch & Soda et son look "tapisserie". Superbes coupes et mix des motifs audacieux. J'opterais pour un sac de couleur claire et unie. Et vous, oseriez-vous le total look?



21. Tommy Hilfiger et le preppy! Il est de retour, le style des années 90! Le loafer revient en force et il est bien mis en évidence ici. Vais-je devoir m'acheter des bas blancs?



22. H&M, qui aurait cru? Quel look splendide! Robe chemise toute simple mise en valeur par les accessoires sublimes. On peut aussi l'imaginer avec une sandale à fines lanières ou même avec un sneaker.


23. Polo Ralph Lauren et le look "sexy chic". On ose le décolleté ou on se garde une petite gêne et on porte le t-shirt ou la blouse.



24. Proenza Schouler avec le look "designer prêt à porter". Le chandail en tricot est inséré dans le pantalon (c'est ainsi que nos tops se porteront ce printemps). Chandail bleu pâle essentiel sur pantalon marine porté très long.




25. Et on termine avec cet ensemble pantalon veston de chez Mango. Notez que le chandail court et la casquette seront très prisés dans les prochains mois!


Alors, avez-vous trouvé votre bleu préféré? Quel style adopterez-vous?



84 vues0 commentaire