Rechercher
  • Sophie, Les Rescapés

MODE AUTOMNE POUR FEMMES RONDES


Que l'on soit ronde ou mince, l'idée avec les vêtements, ce n'est pas tant de cacher nos défauts que de mettre en valeur ce qu'on a de beau. Voici donc quelques jolis looks pour l'automne et des trucs pour mettre en évidence nos points forts.


La superposition des matières est à ravir ici. L'asymétrie de la jupe allonge la jambe et le décolleté transparent aide aussi à allonger la silhouette.


MANTEAUX ET VESTONS


Ce jacket vert est froncé à la taille, ce qui contribue à souligner la partie la plus étroite du corps. Une bonne façon de définir la silhouette.


Ici aussi, le manteau est cintré à la taille. Le pantalon et la botte de la même couleur contribuent à donner un effet élancé à la jambe.


Le trench est très tendance cet automne. Celui-ci, décolleté en V, étire la silhouette. Le blanc de la chemise illumine le visage sur lequel notre oeil est attiré.


L'anorak coupe A qu'on préfère à la coupe droite, encore une fois pour suggérer une taille plus étroite.


Le manteau à franges, ceinturé, attire l'attention sur la taille et fera fureur cet automne.



Le veston court tombe juste à la bonne longueur pour souligner la taille. La robe à volants équilibre la silhouette pour celles qui sont plus fortes des hanches.


Ce veston boyfriend est très seyant. Voyez que le décolleté est dégagé, ce qui allonge le corps et met en évidence le visage. Encore ici, on choisit des bottillons de la même couleur que les pantalons pour allonger la jambe.


Le veston XL sied bien car il fait paraître plus menue. On encourage la juxtaposition des matières et des différentes longueurs. Le jeans à jambes droite équilibre bien la silhouette en mettant l'accent vers le bas plutôt que sur les cuisses ou les hanches.


On aime ce veston utilitaire pour sa bande à la taille qui définit bien la silhouette.


TUNIQUES ET PONCHOS


Cette tunique est officiellement un coup de coeur. Sa bande en diagonale suggère une jolie taille . Elle se porte avec un jeans ajusté aussi bien qu'avec un pantalon ample. Fantastique pour celles dont les courbes se situent au niveau de ventre et des fesses. Elle met les jambes en valeur.


Le poncho sied bien à toutes les femmes. Il camoufle et suggère en même temps. On le porte idéalement sur des vêtements plus ajustés.


Ce poncho à motifs donne de la verticalité au corps. Le fait qu'on voit de la peau au cou et aux avant-bras, donne un effet amincissant. Remarquez que le jeans étroit montre aussi le pied et la cheville, ce qui allonge la jambe.


Le chandail tunique sera partout cet automne, et pour cause! Confortable et tout-aller il sera notre fidèle ami lors des jours moroses.



LE MONOCHROME


Les looks complets dans une seule couleur créent un look riche et avantageux pour la silhouette.

Cet ensemble coordonné reflète à merveille ce concept.


Encore ici, l'effet monochrome crée une harmonie totale. Je changerais le col roulé pour un décolleté en V, de façon à allonger la silhouette ou j'ajouterais un long collier afin de créer le même effet, mais sinon, tout est nickel.


Le look total jeans, une autre facette du monochrome. On aime la botte haute qui allonge la jambe et souligne la finesse de la cheville.


Le look monochrome pâle avec plusieurs couches de vêtements aux différentes longueurs, on aime! On dégage toujours le cou et les chevilles pour mettre l'accent sur un joli visage ou de jolies jambes.


Le blanc est mis de l'avant cette saison. Ce look tout-aller respecte les trucs de base: cou et décolleté dégagés, mise en valeur de la taille et vue de la cheville (plus petite partie).


OUPS!


À éviter: le jeans pâle moulant qui met l'accent sur la partie plus volumineuse du modèle est à déconseiller.


On préférera le jeans à jambe plus droite pour donner une forme plus longiligne.


LES ÉPAULES SURDIMENSIONNÉES


Pour celles dont les rondeurs se situent plus au niveau du ventre et des hanches, surdimensionner les épaules est une idée géniale. Par contre, celles qui ont le buste plus volumineux que les hanches éviteront.


Cette robe en dentelle est fabuleuse. Voyez comme on atteint une silhouette en X (silhouette idéale). La manche vient presque atteindre la même dimension que les hanches et la taille est soulignée pour faire le X. Les jolies jambes sont mises en valeurs.


Encore avec cette robe, les volants sur les bras donnent du volume au haut du corps, pour celle qui seraient plus fortes des hanches. La transparence du bas de la robe allonge les jambes.




On aime la blouse blanche avec accents aux manches qui donnent du volume aux épaules.


Cette robe noire agrémentée de frisons aux bras, équilibre la silhouette. La transparence permet de mettre en valeur les jambes.


LES FRONCES


Les vêtements froncés sont souvent seyants car notre oeil est attiré vers la partie plissée.



J'aime ce chandail pour son décolleté qui met la beauté du visage en évidence et qui attire l'oeil sur la taille plus que sur le ventre. Je préférerais un jeans qui mettrait moins l'accent sur les cuisses.


Simple mais efficace, cette robe basique a pourtant tout pour plaire. Ici, la fronce attire le regard sur la jambe et non sur le ventre ou les hanches. La beauté de cette robe tout-aller c'est qu'on peut la combiner à divers jackets, poncho ou vestes.


TAILLES AJUSTÉES


Ici, la jupe à motifs carreaux distrait des rondeurs et le décolleté du top allonge le torse et met le visage en valeur. Le bottillon pâle, presque couleur peau, étire également la jambe.


Cette robe ample cache bien les rondeurs mais définit quand même un peu la taille. Cela évite l'effet sac de patate. La longueur est parfaite pour dégager une belle jambe et la manche 3/4 met en lumière les poignets fins.


La blouse ample, taille empire, souligne la plus petite partie du tronc.


La robe chemise, un must de toute garde-robe, est cintrée à la taille. On retrousse les manches pour montrer les petits poignets et on la porte mi-longue pour montrer la plus belle partie des jambes.


On craque pour le pantalon de cuir noué à la taille. La jambe ample donne un très bel effet.



Ici, la blouse bordeaux cache les fesses mais souligne la taille.

Alors, prêtes pour mettre vos courbes en valeur?


31 vues

PARTAGE /SHARE

 

© 2023 par Ma Petite Collection. Créé avec Wix.com